Blog pentru poeţi consacraţi, mai ales pentru membrii Asociaţiei Scriitorilor Bucureşti

duminică, 29 noiembrie 2009

Valeriu Stancu - L’ageance d’euphémismes

Valeriu Stancu

L’ageance d’euphémismes


Les nouvelles lectures
D’une ancienne toile
Me tentent encore…

Personne ne saura l’effondrement
Des mes pensées, des tes pensées,
Des mes paroles, des tes paroles,
Des mes pas, des tes pas,
Des mes paumes, des tes paumes…

Les gens se taisent et parfois s’en vont.
Le temps s’arrête, l’espace s’envole,
Mais une ancienne toile
Me tente toujours
Avec ses nouvelles évocations.

Par d’autres tentations
Une ancienne toile me cherche…

Personne ne saura l’effondrement
Des mes pensées, des tes pensées,
Des mes silences, des tes silences,

Les gens se taisent et parfois s’en vont.
Le temps s’arrête, l’espace s’envole,
Rien ne presse, puisque
L’éternité et l’infini
Frappent à ma porte.
Je ne peux pas ouvrir
Car
Par d’autres tentations
Une ancienne toile me cherche…

2 comentarii: